Ça c'est passé le dimanche 5 juillet 2015

Public lors du second festival Harmonie dans le nouveau jardin de l'Écocentre

Le public était au rendez-vous les 4 et 5 juillet derniers pour vivre ce second festival consacré au jardin.

[ Consultez le compte rendu en image ]

Au programme de cette nouvelle édition, des conférences passionnantes et touchantes, la découverte du nouveau jardin botanique de l’Ecocentre et de l’alimentation vivante, la participation à de nombreux ateliers… Sans oublier la musique, la danse et l’exposition artistique présentes tout au long du week-end.

Découverte du nouveau jardin botanique de l’Ecocentre

Toutes les générations étaient à nouveau réunies pour partager cette belle fête de la Vie et comme en 2013, simplicité, sérénité, authenticité, joie et partage sont restés les maîtres-mots du festival.

Toutes les générations étaient à nouveau réunies

Un grand merci à tous les acteurs de ce festival : conférenciers, animateurs d’ateliers et de l’éveil corporel, équipe de cuisine, organisateurs, exposants, artistes, et bien sûr participants.

Merci aux participants

Merci au jardin, à la clairière, à la forêt, à la maison forestière de nous avoir accueillis

Merci à tous les acteurs invisibles mais également bien présents.

Merci également à la pluie qui dans cette période d’intense canicule est venue honorer ce festival et apporter un peu de fraîcheur.

Pour l’Ecocentre, ces deux jours ont été un grand moment de bonheur et une petite fenêtre ouverte sur d’autres possibles…

Sur cette terre où les guerres font rages, où l’argent, l’égoïsme et la division règnent en maîtres, il est si bon de pouvoir encore rêver d’un monde différent, plus harmonieux et faisant place belle à l’amour, la paix, la joie et l’harmonie…

C’est à cet idéal que nous avons essayé de donner vie modestement mais concrètement pendant ces quelques heures…en espérant qu’un jour ce ne sera plus simplement pour quelques heures…

Alors, continuons à vivre nos rêves et rendez-vous en 2017 pour la troisième édition !