Ça c'est passé le dimanche 1 mai 2016

Adhérant pleinement au point de vue du philosophe d'Edgar Morin pour qui :

Le temps n'est plus à se lamenter sur les catastrophes écologiques ni à imaginer qu'à lui seul l'essor des technologies pourrait y porter remède. Le sursaut salvateur ne peut venir que d'un immense bouleversement de nos rapports aux hommes, aux autres vivants et à la nature.

L'association Ecocentre de la forêt d'Orléans vous propose de vivre une journée exceptionnelle dimanche 1er mai 2016.

Découverte de la nature

Tout au long de cette dernière, nous serons amenés à redécouvrir la nature avec un regard nouveau et à vivre différentes expériences sensorielles nous amenant à transformer nos vieilles habitudes pour établir une relation au vivant plus juste, harmonieuse et source de joie. Nous nous inspirerons pour cela de l'enseignement lumineux laissé par Saint François d'Assise il y a déjà plus de 800 ans. Annie Paris et Hélène Decarpignies ,toutes deux professionnelles du chant et de la musique nous accompagneront tout au long de cette belle journée.

Accompagnement musical

C'est donc portés par la beauté de la forêt en pleine renaissance, la puissance du chant et les propositions de Saint François que nous aurons l'opportunité de commencer à vivre le " bouleversement " dont parle si bien Edgar Morin.

Afin de pleinement adhérer à l'état d'esprit de cette journée qui sera donc sous le signe du bouleversement des habitudes, de la générosité et du don, nous proposons une participation libre et non un montant imposé (40 euros initialement). Chacun donnera ce qu'il souhaitera.

Pour vous inscrire et pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous retrouver dimanche 1er mai.