Ça c'est passé le dimanche 17 novembre 2013

Huiles essentielles et diffuseur

Stage animé par Virginie Boiron : Découvrir les huiles essentielles par une approche globale pour mieux les comprendre et les utiliser.

L'hiver approche et pour beaucoup cette période est signe de baisse de vitalité et de diverses pathologies hivernales (rhume, angine, grippe, gastro...).

En collaboration avec Astérale, l'Ecocentre de la forêt d'Orléans vous propose de vous faire découvrir les bienfaits des huiles essentielles, produits naturels exceptionnels pouvant vous apporter une aide réelle pour passer l'hiver dans de meilleurs conditions. Nous vous proposons cette année une formation en deux étapes pour vous apprendre à vous en servir de façon pertinente et sécurisée. Nous avons délibérément placé la première formation en novembre afin que vous puissiez tester les huiles essentielles et profiter de leur aide durant tout cet hiver.

Au programme
Observation de diverses plantes aromatiques, distillation d'une huile essentielle, découverte et expérimentation des principaux modes d'utilisation, initiation à l'olfaction et découverte de quatre huiles essentielles incontournables pour débuter en aromathérapie (pour faciliter votre pratique, un lot de ces quatre huiles essentielles de base vous sera proposé à tarif préférentiel à la fin de la formation).
Lieu
ancienne maison forestière du Gué de Châtillon à Nibelle.
Horaires
de 10H00 à 17H00
Coût
40 euros.

Après ce stage permettant l'acquisition des base, n'oubliez pas le deuxième volet de cette formation qui aura lieu le dimanche 16 février et sera animé par Simon Lemesle, Astérale. Il vous permettra de consolider et poursuivre la connaissance des huiles essentielles.