Ça c'est passé le dimanche 4 mai 2014

Chevreuil

Journée spéciale jeunes

L’Ecocentre de la forêt d’Orléans est très heureux de proposer la première journée "d’éveil à la vie » pour les jeunes. En effet, dans un monde où les activités virtuelles et technologiques occupent de plus en plus de place dans le quotidien de nos enfants et ados, cette démarche d'ouverture à la connaissance de la nature et du vivant nous semble fondamentale. Au programme de ce premier volet, la découverte des mammifères de la forêt d'Orléans: cerfs, biches, chevreuils, sangliers, blaireaux...

Cerf Chevreuil Lièvre Sanglier

Transformés en explorateurs, cartes IGN, appareils photos, jumelles et planches à dessin en main…les jeunes partiront à la recherche des mammifères, de leurs traces et indices. Les temps d’exploration en forêt seront entrecoupés de temps d’informations donnés par un spécialiste, Jean-Charles Yvon, photographe animalier.

C’est donc une journée au grand air, passionnante, dynamique et riche qui les attend… Ce sera également pour eux l’occasion de découvrir toute la beauté de la forêt en ce début de printemps et de changer leur regard sur la nature…

La forêt d'Orléans La forêt d'Orléans La forêt d'Orléans La forêt d'Orléans

Conçue de manière ludique par des pédagogues et un spécialiste des mammifères forestiers, nul doute que cette journée saura enthousiasmer vos jeunes et les reconnecter à la nature et au vivant.

Pour s'inscrire ou avoir des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Horaires
10H00 - 18H00
Coût de la journée
30 euros (prévoir son casse-croûte pour le midi)

 Les parents qui accompagnent leurs enfants jusqu’à Nibelle pourront  prendre part à l’organisation s’ils le souhaitent ou profiter de cette journée pour se promener en forêt. Ils pourront également prendre leur casse-croûte à la maison forestière.