Ça c'est passé le lundi 10 juin 2013

Au nom de la terre

Nous avons le plaisir de vous annoncer les deux prochaines projections de «Pierre Rabhi, au Nom de La Terre», un film beau, simple et profond...

Ces deux projections seront suivie d'un temps d'échanges.

Mardi 4 juin
À 20H00 au cinéma le Mail à Pithiviers.
Intervention de Yorick Dufour, maraîcher en agriculture bio pour le débat.
Lundi 10 juin
À 20H30 au cinéma Alticiné à Montargis ( 6, rue du Port)
Intervention de Catherine Carré, maraîchère et arboricultrice bio ainsi que Guylaine Goulfier , journaliste pour le débat.
Pierre Rabhi

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où «une sobriété heureuse» se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

Documentaire réalisée par Marie-Dominique Dhelsing, "Au nom de la terre" retrace le combat d'une vie, celle de Pierre Rabhi, paysan philosophe, comme il aime à se définir ... Ce sage des temps modernes nous appelle à un retour à la terre, à une "sobriété heureuse" dans le respect de l'homme et de la nature, loin du mythe de la croissance illimitée. S'il manie parfaitement la bêche et la plume, Pierre Rabhi reste un homme d'actions, initiant de nombreux projets et transmettant aux autres la connaissance et la volonté de continuer à soigner la terre nourricière. Amoureux de le Vie, de la Terre et de sa beauté , Pierre Rabhi nous adresse ce message Aimez la terre et elle vous aimera et il nous invite à éveiller notre jeunesse à la vie afin d'éviter que des générations d'enfants, faute d'éveil à la vie soient réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasées et tristes (extrait du Manifeste pour la terre et l'humanisme").