Annonce pour le 7 et juillet 2018.

Evènement 2018 : l’Ecocentre fête ses 10 ans d’existence les 7 et 8 juillet lors du 3ème festival Harmonie !

L’Ecocentre fêtera bientôt son dixième anniversaire !

Ces dix années ont passé très vite et nous avons été très heureux de partager avec vous tous toutes ces aventures. Notre passion pour la Vie, si belle et si précieuse reste intacte et nos motivation et enthousiasme pour œuvrer à sa préservation n’ont nullement été altérés par ces années, bien au contraire !

Pastille Festival Harmonie

Pour fêter cet évènement, nous serons très heureux de vous proposer le troisième festival « Harmonie » !

Celui-ci se déroulera à Nibelle les 7 et 8 juillet 2018 et c’est Hildegarde de Bingen (1098-1179) très grande dame du 12ème siècle qui sera au centre de ce dernier. Mondialement connue pour sa connaissance des plantes médicinales, ses œuvres musicales, ses enluminures, ses visions, ses recettes de cuisine, ses écrits sur les trois règnes minéral, animal et végétal… elle reste une des plus grandes figures féminines du Moyen-Age et ses enseignements sont plus que jamais d’actualité. Elle peut très logiquement être considérée comme une pionnière de l’écologie et d’une médecine intégrale.

Son génie est d’avoir su proposer une vision globale de la personne, envisagée comme corps, âme et esprit et un chemin pouvant permettre à chacun d’atteindre une réelle harmonie, participant ainsi à une harmonie renouvelée de l’univers. Dans ce monde désenchanté et submergé de problèmes en tout genre, comme il est bon de se tourner vers ces êtres lumineux et d’exception qui nous réapprennent l’émerveillement et la place centrale de la joie !

Deux superbes journées pour découvrir Hildegarde de Bingen au travers de nombreux ateliers et conférences et pour fêter dans la joie la beauté de la vie !